Rutas y actividades_fr

ACTIVITÉS

Notre appartement est situé dans le quartier de Mar de Sant Adrià, ce qui en fait un lieu idéal pour se reposer et se détendre et faire de la marche ou du vélo.

Ci-dessous, nous vous présentons nos recommandations les plus pertinentes à prendre en compte dans cette zone.

Profitez d'une journée à la plage

La plage est à environ 3 minutes à pied.

Y arriver est très facile : en sortant du portail, vous tournez à droite, ensuite vous traversez la voie ferrée par le passage souterrain, pour finalement continuer tout droit, où vous verrez la plage !

Une promenade dans le parc de la rivière Besòs (à pied ou à vélo)

Le parc de la rivière Besòs est à moins de 5 minutes à pied. Une fois dans le parc, vous pourrez faire des promenades le long de l’ensemble de la rivière, tant vers l’embouchure que vers l’intérieur.

Une promenade le long de l'avenue Litoral jusqu'au Barrio de la Barceloneta (à pied ou à vélo)

Si le temps le permet, nous vous conseillons de vous promener de l’appartement au quartier Barceloneta de Barcelone pour ensuite remonter Las Ramblas et prendre le train R1 pour Sant Adriá.

La durée approximative est de 3h. La promenade est particulièrement impressionnante si elle est faite au coucher de soleil ou à l’aube.

Le long de la promenade, vous trouverez différents restaurants et bars typiques de Barcelone où vous pourrez profiter d’une petite pause gastronomique avec une vue imprenable sur la mer.

Au nord, le long des plages de la côte méditerranéenne (à pied ou à vélo)

Les promenades le long de la côte en direction du nord sont une autre option très intéressante. Depuis l’appartement, vous pouvez commencer la route vers Badalona, continuer jusqu’à Masnou et continuer à marcher le long de la mer.

La promenade peut être prolongée autant que vous le souhaitez puisque tous les 5 km environ, des gares vous permettront de revenir à Sant Adriá dès que vous le souhaitez.

Comme lors de la précédente promenade de l’Avenida Litoral de Barcelona, il est particulièrement recommandé d’exercer cette activité au lever du soleil.

Visite à l'abri anti-aérien

L’abri antiaérien est un emblème de la résistance de la partie républicaine pendant la Guerre Civile Espagnole. Sant Adrià est l’un des derniers bastions où les républicains sont restés avant la fin de la guerre. Il est situé à seulement 9 minutes de l’appartement.